Mon Histoire

Moi c’est Blandine et j'habite un petit village dans l'Allier.

Les Petits Mondes de Blandine est une entreprise artisanale qui est née en Juillet 2022. Mais en vrai, c’est une aventure qui prend racine dans l’enfance et toutes les étapes qui ont suivies ont posées les pierres qui l’ont construit.

 Qui je suis ? Ce qui me définit le plus est mon « hypersensibilité ».  Cette sensibilité, fait que je suis plutôt quelqu’un de l'intérieur, branchée sur mes profondeurs et mes ressentis.  et me donne une curiosité d'apprendre, de comprendre et de m'émerveiller toujours plus. 

  Depuis toujours, deux grands domaines se distinguent: mon besoin de compréhension de la nature profonde de la vie et de l’esprit humain et par là, le mien, ce que j’ai fait en descendant dans les profondeurs de ma psyché ainsi qu'en développant depuis très jeune ma spiritualité.

 L'autre domaine concerne mon amour des Jolies Choses.

Pour moi, " les Jolies Choses " c'est ce qui m'inspire: l'authenticité, la simplicité, la beauté naturelle, la nature. Ma créativité a commencé très jeune : par la peinture aquarelle notamment, le dessin au crayon. Et des matières qui m’inspirent : les perles de rocaille en verre avec leurs couleurs et rondeurs magiques, Madeleine de Proust de mon enfance, les matières naturelles comme la laine hommage à ma grand-mère qui tricotait sans relâche, le coton et plus récemment le fil de jute,  les pierres naturelles etc

Ce qui m’inspire: dans l'imaginaire la magie des contes de fées médiévaux avec leur châteaux, leurs princes et princesses ^^.  Les différentes époques aussi avec notamment la période Victorienne en passant par le coté bohème Hippie des années 60,70 et les années 80 qui ont bercées mon enfance et bien d'autres... Certaines civilisations, pays avec leur puissante créativité, sur différentes époques m'inspirent grandement encore. Et en vrac, la fantaisie, l’originalité de l’esprit, les couleurs de mon imaginaire, la beauté que je vois en toute chose, la liberté et la singularité de l’être, la magie de l’enfance…….

Ma carrière professionnelle, est restée quand à elle très longtemps éclectique car mon métier premier, ce à quoi j’accordais le plus mon attention et mon cœur était le métier de maman, ce que je continue toujours d’être, mais d’un peu plus loin.

Les Petits Mondes de Blandine ont failli naître au mois de Juillet 2018, sous une forme différente en mettant en premier mon monde spirituel avec pour projet de proposer mes services en clairvoyance ainsi qu’en soins énergétiques. Mais en juin 2018 : on m’annonce que j’ai un cancer des ovaires. Le rideau noir tombe sur moi.

 Tout a été remis en question et sur pause, y compris mon projet d’entreprise.

Cinq ans plus tard, c’est avec fierté que je regarde derrière moi. Ces dernières années ont été nécessaires à la maturation de mon être et y ont apportées la touche finale. Même si mon être tout entier a été malmené très profondément, je me sens plus vivante que jamais et je sais que chaque chose, chaque projet arrive en son temps. Ce temps m’a appris à sublimer tout ce qui m’arrive et à reconstituer le puzzle de ma vie pour en ressortir l'essentiel. 

En Juillet 2022 Les Petits Mondes de Blandine sont nés, administrativement déjà et sur les marchés autour de chez moi à travers l’artisanat. Le cancer m’ayant malmené énormément et n’ayant pas encore assez d’énergie pour moi-même, je me voyais mal proposer des soins énergétiques ^^, qui sont donc restés sur pause.  

 Les Petits Mondes de Blandine ce n'est pas seulement une entreprise, c’est surtout un bout de mon regard sur la vie et sa magie.

La vie est comme un torrent furieux qui cherche coûte que coûte à trouver sa route, ça a été le cas pour moi. J’écoute toujours ce flot de vie en moi et le laisse du mieux que je peux prendre place au travers de mon ouverture d'esprit et de ma créativité.  

Pourquoi « Les Petits Mondes de Blandine » ? Par ce que j’ai voulu rassembler ce qui me définit, c’est-à-dire mes « mondes spirituels » avec ma clairvoyance ainsi que mon amour des Jolies Choses à travers mon artisanat. L’un et l’autre sont liés et complémentaires et nécessaire à mon équilibre. Et justement, mon énergie revenant, j’ai entamé courant septembre 2023 des démarches administratives pour proposer mes prestations en énergétique et la validation est arrivée en octobre. Donc, vous verrez très prochainement sur le site une partie concernant les guidances et soins énergétiques.

 

Alors, bienvenue dans mon monde, un monde de poésie, de délicatesse, de choses simples mais tellement profondes où chaque création et prestation est un bout de mon regard plein d'espoir et d'amour pour la vie et le vivant.  Blandine

 

Les Petits Mondes de Blandine vous souhaitent la Bienvenue.